Live logo
Pigier formation IFRS

PSG-Bayern: la stratégie de Nagelsmann pour contrer Messi

AccueilSportFootballPSG-Bayern: la stratégie de Nagelsmann pour contrer Messi
-Publicité-

L’entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, était ce lundi en conférence de presse, à la veille du match face au PSG en Ligue des champions. Et le technicien allemand a dévoilé son plan pour arrêter Messi.

Le Bayern Munich affronte le PSG ce mardi (20h GMT) au Parc des Princes. Un match comptant pour la huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Très en forme depuis le début du mois avec notamment une démonstration de force face à Bochum (3-0) le weekend dernier, les Bavarois vont tenter d’arracher la victoire face aux Parisiens en plein doute avec deux défaites consécutives lors des deux dernières sorties, contre l’OM en Coupe de France (1-2) et face à Monaco (0-3) en Ligue 1.

Mais pour ce duel des titans, le club de la capitale française pourrait compter sur ses attaquants Messi, Neymar et Kylian Mbappé, de retour de blessure.

Pas de quoi inquiété cependant le staff bavarois qui a sa botte secrète pour contrer le trio MNM notamment le buteur argentin. « Ça ne dépasse jamais 90 minutes, seulement collectivement. Il faut empêcher les passes à lui, à Neymar ou à Mbappé. Ils ont aussi des latéraux avec beaucoup de vitesse. Ils ont beaucoup de joueurs talentueux« , a répondu le technicien allemand en conférence de presse ce lundi après-midi.

- Publicité-

« Le PSG a des problèmes »

Julian Nagelsmann s’est aussi prononcé sur sur groupe qu’il assure tout faire pour repartir de Paris avec la victoire. « L’effectif est chaud pour le choc. Nous nous sommes très bien entraînés aujourd’hui. Nous avons eu de bons résultats ces derniers temps. En Bundesliga, nous sommes de retour sur la bonne voie. Nous étions également stables dans la coupe. Le PSG a aussi quelques problèmes car il a beaucoup de joueurs nationaux, tout comme nous« , a-t-il expliqué.

« Mais la ligue des Champions fournit une motivation complètement différente, vous n’avez pas besoin de rendre les joueurs très chauds. Nous essayons d’être courageux ici. C’est un duel pair, les chances sont de 50:50. Demain, la voie du match retour sera tracée. On essaie de faire un bon match à l’extérieur. Je suis très, très sûr que nous jouerons un match de haut niveau demain et j’espère que nous aurons la meilleure fin pour nous-mêmes« , a conclu Nagelsmann.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Premier League: deux joueurs arrêtés pour viol

Nigeria

«Le Nigéria m’a abandonné», Samson Siasia revient sur sa condamnation par la FIFA

Arsenal-Chelsea: les compos officielles des deux équipes

Bénin

Lorient: le groupe pour la réception du PSG, avec Tosin Aiyegun

Iran: un joueur de foot suspendu pour avoir enlacé une supportrice

Premier League: José Mourinho rend hommage à John Terry

Zambie

Zambie: des nouvelles de Rainford Kalaba

Bénin

Bénin: «… la CAN 2025 qui arrive, on ne doit pas rater ça», Junior Olaitan

Côte d'Ivoire

Chelsea: Didier Drogba vole au secours de Nicolas Jackson

Bénin

Bénin: les révélations de Steve Mounié sur la signature de Junior Olaitan à Niort