Promotion du sexe sur les RS: les évêques pour une prise de conscience collective

BeninBénin – SociétéPromotion du sexe sur les RS: les évêques pour une prise de conscience collective

Dans le communiqué final qui a sanctionné les travaux de la session ordinaire de la conférence épiscopale qui s’est tenue dans la ville historique de Ouidah, les évêques ont invité pour une prise de conscience collective face aux comportements immoraux que développent la jeunesse béninoise.

Du 17 au 19 Mai 2022, les évêques du Bénin ont tenu leur session plénière au cours de laquelle ils ont abordé plusieurs sujets de société dont la crise morale dans laquelle s’enfonce la jeunesse.

En effet, dans le communiqué final, les évêques ont déploré la déliquescence des mœurs avec des pratiques d’arnaque et de promotion du sexe sur les réseaux sociaux. Ils se disent préoccupés par la multiplication d’actes immoraux (le phénomène Porta Potty) qui constituent un mépris pour la dignité humaine.

Pour préserver la jeunesse contre elle-même, les évêques du Bénin invite à une prise de conscience collective. Ils invitent les autorités politico-administratives, les responsables religieux, les éducateurs et de façon particulière les parents à assumer leur pleine responsabilité et à agir avec charisme pour cadrer leurs enfants.

Le travail est seul gage de liberté…

Les évêques du Bénin conscients que l’appât de gain facile reste la cause de ces déviances, rappellent à la couche juvénile qu’elle est l’avenir de la Nation et en tant que tel, elle doit travailler pour développer l’esprit de créativité et d’entrepreneuriat car seul le travail est gage d’un avenir meilleur.

La conférence épiscopale souhaite que la jeunesse soit aidée dans le sens du développement de l’esprit de créativité à travers des mesures urgentes pour la sauver de la perdition. Car une jeunesse qui s’égare, indiquent les évêques du Bénin, c’est l’avenir de toute une nation qui est mis en difficulté.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P