Programme de formation JICA: 2 béninois au Japon pour des études en Master
L’ambassade du Japon à Cotonou a organisé ce vendredi, une cérémonie en l’honneur du départ de deux heureux lauréats qui représentent le Bénin cette année, au Japon, pour les programmes dénommés « ABE Initiative » et Agriculture Studies Networks for Food Security (Agri-Net). Cette cérémonie a été marquée par la présence de l’ambassadeur du Japon près le Bénin, Tsugawa Takahisa et de la représentante du Directeur Asie et Océanie, Yabavi Allagbe.
Image d’illustration
Dans quelques jours, Dossou-Yovo Mikhael-Christ, bénéficiaire béninois de ABE Initiative qui est à son 7ème lot cette année et son compatriote Hounkponou Germain, premier bénéficiaire béninois du programme Agri-net Sprint 2021, iront poursuivre leurs études au Japon. Au pays du Soleil-Levant, ils étudieront pendant deux ans, pour l’obtention de leur diplôme de Master dans des domaines différents.


A lire aussi: Japon: vers l’annulation des Jeux Olympiques de Tokyo?
« J’imagine aisément votre fierté et votre conscience de la lourde responsabilité qui est de représenter dignement votre pays parmi les Etats africains pour faire les études de niveau Master au Japon », a lancé aux lauréats béninois, l’ambassadeur du Japon près le Bénin, Tsugawa Takahisa. Le diplomate espère que les deux béninois vont très vite s’adapter à la vie au Japon. « Soyez ouverts d’esprit », a-t-il conseillé. « Je souhaite vivement que vous reveniez ici au Bénin pour contribuer davantage au développement de votre pays », a-t-il souhaité.
