AccueilNon classé« Priez pour le Nigéria », Davido lance un appel à tous ses fans

« Priez pour le Nigéria », Davido lance un appel à tous ses fans

Un an après les manifestations du mouvement social intitulé EndSARS au Nigéria, le chanteur Davido considéré comme l’un des héros de cette lutte est monté au créneau pour lancer un appel à tous ses fans.

Cela fait exactement un an que le Nigéria a été secoué par le mouvement #Endsars. Les jeunes ont envahi les rues en octobre 2020 pour protester contre les brutalités policières et les mauvais traitements infligés par la Special Anti-robbery Squad (SARS), la Brigade spéciale anti-vol.

La manifestation a démarré le 8 octobre de manière pacifique et s’est poursuivie pendant plusieurs jours. Mais elle est ensuite devenue sanglante lorsque des voyous ont pris le contrôle de la manifestation et ont commencé à détruire des biens publics et privés dans tout le pays.

Et pour ce premier anniversaire, la star dont la chanson « FEM » a été utilisée comme hymne par les manifestants de End SARS lors des manifestations nationales de 2020, a posté un message énigmatique sur ses réseaux sociaux.

En effet, dans un post sur sa story instagram, Davido a demandé à ses fans de prier pour son pays d’origine le Nigéria. « Priez pour le Nigéria », a simplement écrit le chanteur sur un fond noir dans la matinée de ce mercredi 20 octobre 2021.  

Faut-il le rappeler, plusieurs artistes nigérians tels que Davido, Wizkid, Don Jazzy, Flavour et bien d’autres ont prêté main forte aux manifestants lors des manifestations.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Éventuelle intervention de l’Otan au Mali: l’ambassadeur d’Espagne convoqué par Bamako

L'ambassadeur d'Espagne a été convoqué vendredi par le gouvernement malien après...

Amel Bent aux anges: son compagnon Patrick Antonelli libéré de prison

En prison pour son implication dans une affaire d'escroquerie, le compagnon...

David Hallyday: sa fille Ilona Smet maman pour la première fois (photo)

Ilona Smet, la fille de David Hallyday a accouché de son premier...
P