Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiquePrésidentielle au Venezuela: Nicolas Maduro postule à  un troisième mandat

Présidentielle au Venezuela: Nicolas Maduro postule à  un troisième mandat

- Publicité-

Le président sortant au Venezuela, Nicolas Maduro, a fait acte de candidature pour le compte de la prochaine élection présidentielle. L’annonce a été faite ce lundi, par Diosdado Cabello, vice-président de la formation au pouvoir.

Le Parti socialiste unifié du Venezuela (PSUV) a déposé ce lundi au Conseil national électoral (CNE) la candidature du chef de l’État sortant, Nicolas Maduro, à la présidentielle du 28 juillet. Diosdado Cabello, vice-président de la formation, a remis un dossier et a signé les documents en présence de M. Maduro, 61 ans, qui brigue un troisième mandat de six ans.

« Monsieur le président Nicolas Maduro, monsieur le candidat du Parti socialiste unifié du Venezuela (PSUV), nous mettons le destin de la patrie entre vos mains, et nous savons que vous ne laisserez jamais tomber ce peuple », a lancé Diosdado Cabello, vice-président du PSUV, après avoir signé les documents officiels.

«Â Ici, il n’y a qu’un seul destin : la victoire du peuple […], quoi qu’ils (l’opposition et ennemis) fassent, quoi qu’ils disent, ils n’ont pas pu et ne pourront jamais nous battre », a déclaré Nicolas Maduro lors de son investiture par sa formation politique, la semaine dernière.

La date limite d’inscription des candidats est fixée à lundi. Si la candidature de M. Maduro est désormais officielle, la principale plateforme de l’opposition n’a pas encore réussi à inscrire sa représentante.

Pour rappel, plus de 60 pays, dont les États-Unis et ceux de l’UE, n’avaient pas reconnu la légitimité de la réélection de Maduro en 2018, boycottée par l’opposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité

Bénin

Affaire « Expert Immo Consulting »: appel à inscription des victimes par la CSAF

Angola

Coopération diplomatique: la CEDEAO renforce ses liens avec Cuba, l’Angola et l’Éthiopie

Maroc

Le Sénégal ratifie un accord avec le Maroc pour le transfert de ses détenus

Bénin

Parakou: un écolier perd la vie en chutant d’un manguier

Bénin

Bénin: le corps d’une fillette retrouvé dans une brousse à Toffo

Bénin

Les élections générales de 2026: la Cena cède à certaines exigences de l’opposition

Bénin

Diplomatie: Mauro Vieira reçu en audience par Patrice Talon