Dans le cadre des préparatifs du 64e anniversaire d’accession à la souveraineté internationale du Bénin, la circulation sera perturbée au niveau de plusieurs axes routiers de Cotonou.
En effet, dans le but de préparer les manifestations officielles de la commémoration des 64 ans d’anniversaire, l’accès à certains axes débouchant sur le lieu des manifestations est bloqué. L’information émane de l’Agence de développement des arts et culture.
Pour marquer cette commémoration, des tribunes ont été installées sur le Boulevard de la Marina, à la hauteur de la Place de l’Amazone induisant ainsi un nouveau plan de circulation.
Selon le communiqué de l’Agence, le tronçon de la chaussée en face de la Place de l’Amazone sera isolé par l’érection des barrages fixes de part et d’autre, entraînant une déviation de la circulation sur ledit boulevard.
Les gros-porteurs sont strictement interdits de circuler par cette déviation. Ils doivent impérativement emprunter d’autres itinéraires. Cette modification du plan de circulation n’aura aucun impact sur le trafic routier des autres axes de la ville de Cotonou.
Des voies risquent d’être perturbées, mais pour assurer la fluidité de la circulation des usagers de la route, un plan de circulation a été mis en place. Une déviation est prévue sur la Place de l’Amazone.
« En lieu et place du tronçon ainsi isolé, il sera mis en place, un contournement sur la gauche pour les usagers venant de l’ex-Hôtel du Port et sur la droite pour ceux venant de Novotel », souligne le communiqué de l’Agence de développement des arts et culture.