Victorieux des Diables Rouges (1-0) le weekend dernier, le Bénin s’est incliné face au Congo (0-1) ce mardi pour sa deuxième sortie, dans le cadre des préparatifs des éliminatoires du CHAN 2023.
Le Bénin a effectué ce mardi sa deuxième sortie amicale dans le cadre des préparatifs des éliminatoires du CHAN 2023. Et les Écureuils locaux ont croisé le fer avec les Diables Rouges du Congo. Victorieuses des Congolaise le weekend dernier, les poulains du sélectionneur Moussa Latoundji ont cette fois-ci courbé l’échine contre les visiteurs. La formation béninoise s’est en effet inclinée sur le score de 1-0.
Pourtant assez impressionnants en début de partie à l’instar des 20 premières minutes, les Béninois ont peu à peu délaissé le jeu aux Congolais qui n’en demandaient visiblement pas tant. Sur un dédoublement effectué sur Florentin Gbemaito à la 24è minute, Bimbabou centre et trouve Nzaou Exaucé qui ajuste magistralement Guillaume Agbegninou pour l’ouverture du score (1-0).
Un petit avantage que les Diables Rouges conserveront précieusement jusqu’au coup de sifflé final malgré les assauts offensifs des Béninois pour revenir au score. Le Bénin A’ s’incline donc pour cette manche retour contre le Congo. Une contre-performance que va devoir corriger les hommes de Latoundji avant le choc contre le Ghana en éliminatoire du 7è championnat d’Afrique des nations.