Premier League: « personne ne gagne le titre en novembre », Guardiola prévient Arsenal
Avant le choc face à Liverpool, Pep Guardiola a appelé au calme, estimant que malgré le retard de Manchester City sur Arsenal, « personne ne gagne le titre en novembre ».
Pep Guardiola @AFP
Pep Guardiola refuse toute panique. À la veille du choc entre Manchester City et Liverpool, programmé dimanche pour le Super Sunday, l’entraîneur espagnol a tenu à rappeler que la course au titre est encore longue, malgré le retard de son équipe sur le leader, Arsenal. Actuellement troisièmes du classement, les Citizens accusent six points de retard sur les Gunners. Une situation qui ne semble pas inquiéter leur entraineur.
« S’ils continuent à jouer sans encaisser de buts, ce sera quasiment impossible », a reconnu Guardiola en conférence de presse. « Mais on s’attend toujours à pouvoir faire mieux et à ce qu’ils perdent des points. Tout ce qu’on peut faire, c’est gagner nos matchs et rester proches. » Lucide, le technicien catalan n’a pas manqué de saluer le travail accompli par Arsenal : « Ces deux ou trois dernières années, après leur reconstruction, ils ont atteint un niveau exceptionnel. Ce qu’ils réalisent est impressionnant. »
Mais pour Guardiola, rien n’est encore joué. « On est début novembre. Personne ne gagne le titre début novembre. On peut le perdre, mais personne ne le gagne », a-t-il martelé. Un message clair avant un duel qui pourrait déjà peser lourd dans la dynamique de la saison.