Live logo
Pigier formation IFRS

Premier League: Manchester United renverse Manchester City et relance sa course au titre

AccueilSportFootballPremier League: Manchester United renverse Manchester City et relance sa course au titre
-Publicité-

Avec un superbe but de l’incontournable Marcus Rashford, Manchester United a renversé Manchester City (2-1) ce samedi en Premier League. Une victoire précieuse des Red Devils qui se hissent sur le podium.

Septième victoire consécutive pour Manchester United! Les Red Devils ont en effet signé un nouveau succès cette saison. La victime cette fois-ci, le club rival de Manchester City. Les Mancuniens se sont imposés face aux Cityzens ce samedi dans le choc de la dix-huitième journée de Premier League. Opposés aux Skyblues dans un match disputé à Old Trafford, les hommes d’Erik Ten Hag remportent le derby sur le score de 2-1.

Après une première mi-temps terne où les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score nul et vierge, le jeu s’est emballé lors de la seconde période. Dominateur, Manchester City va faire la différence à l’heure de jeu sur une réalisation de Jack Grealish. En réception d’un centre parfaitement exécuté par Kevin de Bruyne, le milieu de terrain anglais crucifia David de Gea d’un coup de tête imparable (0-1, 60è).

Un court avantage que les hommes de Pep Guardiola conserveront jusqu’à la 78è minute avec l’action polémique du but de Bruno Fernandes. Alors que Marcus Rashford était en position de hors jeu, l’attaquant anglais s’écarta pour laisser son coéquipier portugais égaliser pour Manchester United (1-1). Un but contesté par les Cityzens mais validé par l’arbitre qui estime que l’Anglais ne faisait pas action de jeu.

Boostés par cette égalisation, les Mancuniens vont repasser devant quelques minutes plus tard sur une nouvelle réalisation, signée cette fois-ci Marcus Rashford. Très remuant dans son couloir, l’ailier de 25 ans va offrir la victoire à son équipe sur une passe décisive d’Alejandro Garnacho (82è). Score final: 2-1.

- Publicité-

Avec cet exploit, Manchester United grimpe sur le podium de la Premier League et n’est plus qu’à une longueur de son adversaire du jour. Manchester City reste de son côté bloquer à la deuxième place au classement, mais pourrait voir Arsenal, qui affronte Tottenham dimanche, prendre le large en tête du championnat.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Patrice Motsepe : « La CAN 2023 a rapporté un bénéfice de 80 millions d’euros à la CAF « 

PL: Liverpool voit ses rêves de titre s’envoler, Man United renverse Sheffield

Mercato: Xavi reste au FC Barcelone

Ligue 1: le PSG massacre Lorient et se rapproche du titre

Mercato: le Bayer Leverkusen veut picorer dans la calebasse du Real Madrid

Ligue des champions: le pronostic d’Arsène Wenger

Côte d'Ivoire

AS Roma: bonne nouvelle pour l’ivoirien Evan Ndicka

Everton-Liverpool: les compositions officielles

Manchester City: Erling Haaland forfait face à Brighton

Gabon

OM-Nice: le groupe de Jean-Louis Gasset avec Pierre-Emerick Aubameyang