Le club anglais de Leeds a annoncé ce lundi dans un communiqué, avoir licencié son entraîneur, Jesse Marsh, fragilisé par les mauvais résultats des Peacocks ces dernières semaines.
C’est officiel. Jesse Marsh n’est plus l’entraîneur de Leeds. Le technicien américain a été limogé ce lundi, plombé par les mauvais résultats enregistrés par les Peacocks ces dernières semaines. C’est le club anglais qui a officialisé la nouvelle dans un communiqué sur ses canaux officiels.
Recruté en mars dernier en remplacement de Marcelo Bielsa, Jesse Marsh ne bouclera donc pas sa deuxième saison avec le club anglais. L’Américain paie le triste bilan de son équipe avec une inquiétante 17è place au classement. Leeds n’a pas plus gagné une seule rencontre depuis sept sorties en Premier League.
Jesse avait assuré le maintien des Peacocks dans l’élite la saison dernière, mais la direction du club anglais est décidée à lui trouver un remplaçant capable de sortir Leeds dans cette mauvaise passe. « Le processus de nomination d’un nouvel entraîneur principal est en cours et nous continuerons à tenir les supporters informés dans les jours à venir », a ajouté le communiqué.
Ce n’est pas la première fois que Marsch est licencié par son club. S’il avait réalisé un très bon passage au RB Salzbourg entre 2019 et 2021, son aventure avec le RB Leipzig avait tourné court. Il avait été démis de ses fonctions après seulement 22 matches à la tête de la formation allemande.