Porto-Novo: marche de reconnaissance en l’honneur du Président Talon
Le Jeudi 10 juillet 2025, les forces vives de Porto-Novo se sont mobilisées pour exprimer leur reconnaissance au Président Patrice Talon pour les réalisations engagées dans la capitale.

À l’initiative du patriarche Karim Urbain da Silva, la marche est partie de l’esplanade de l’Assemblée nationale pour parcourir les artères symboliques de la ville.
Soutenu par des notables, têtes couronnées, dignitaires religieux et citoyens de divers horizons, le cortège a marqué un arrêt au mémorial de feu Akpako dit Ogagbami, situé à Adomè. Une prière a été dite sous la direction du MITO Akplogan pour la paix à Porto-Novo, la santé du patriarche da Silva et la réussite des actions présidentielles.
Tout au long de la marche, les manifestants ont brandi des messages exprimant leur adhésion aux projets en cours et leur rejet des oppositions jugées stériles. Devant l’hôtel de ville, un message officiel a été remis par M. Gratien Koukoui, saluant les efforts du gouvernement dans les secteurs des infrastructures, de l’habitat, du patrimoine culturel et du désenclavement.
Les réalisations évoquées incluent notamment la relance du marché Ahouangbo, la construction de la Cité départementale, la double voie Sèmè-Porto-Novo, ainsi que le siège en construction de l’Assemblée nationale.
En l’absence du maire, le troisième adjoint a reçu le message et salué l’engagement du patriarche Karim da Silva, reconnu pour son combat de longue date en faveur du développement de Porto-Novo.
Articles liés
Commune de Bonou: Ida Tossou Dadavoudou prend les commandes de l’administration municipale comme Secrétaire exécutive
Nigeria : Zulum lie le retour du pouvoir au Nord à la réélection de Tinubu
Malawi : le Parlement gèle 12 enquêtes après la rencontre Mutharika-Suleman
Nigeria : deux recours contestent la victoire d’Oyebanji à Ekiti ce lundi
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.