Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosConseil des ministresPort obligatoire de casque dans le Littoral: Alain Orounla prend langue avec le secteur de la sécurité

Port obligatoire de casque dans le Littoral: Alain Orounla prend langue avec le secteur de la sécurité

- Publicité-

Qu’il nous souvienne qu’à travers un précédent article, Bénin Web Tv nous informait de la publication d’un arrêté, émanant de la première autorité du département du Littoral, Alain Orounla, rendant obligatoire, le port de casque. Dans la droite ligne de cette mesure préfectorale, Alain Orounla a tenu, vendredi 24 septembre dernier, une séance de travail avec les acteurs de la sécurité.

L’ordre du jour qui a meublé cette assise, entre le préfet du Département du Littoral, Alain Orounla, et les acteurs intervenant dans le domaine de la sécurité, est la recherche de nouvelles approches de sensibilisation allant dans le sens du port obligatoire de casque, tant pour les conducteurs que pour les passagers de tout véhicule à deux roues, sur son territoire de compétence. De cette rencontre, selon CappFm, il ressort que la sensibilisation va se poursuivre jusqu’au 31 décembre 2021.

Dans son adresse, le préfet du Département du Littoral a exhorté les acteurs impliqués dans la chose sécuritaire à plus d’actions sur le terrain, histoire d’amener la population à prendre ses responsabilités. De cette prise de responsabilités, dépend la sécurité des uns et des autres.

La phase répressive débute le 1er janvier 2022

Lors de la rencontre, les Organisations non gouvernementales (ONG) ont fait état des problèmes auxquels elles font face dans l’exercice de leurs activités sur le terrain. Les ONG ont, en effet, pris la ferme résolution à travailler en synergie avec le CNSR, le ReJASeB, et la police républicaine pour l’atteinte des objectifs fixés par la première autorité du Littoral. Notons que la phase répressive, proprement dite, prendra effet à compter du 1er janvier 2022. La population du Département est donc priée de prendre ses dispositions pour ne pas tomber sous le coup de la loi, au moment venu.

Ont pris part à cette assise, des ONG, le Réseau des journalistes et animateurs pour la sécurité routière ( ReJASeB), le Centre national de sécurité routière ( CNSR), la direction départementale de la police républicaine et les cadres de la Préfecture de Cotonou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Bénin

Bénin: la police sauve un braqueur de la vindicte populaire à Cococodji

Sénégal

Sénégal: Bassirou Diomaye Faye souhaite un « partenariat repensé » avec l’Union Européenne

Monde

Équateur : retour en prison pour « Pico », chef redouté du gang des Lobos

Bénin

Bénin: le séjour carcéral de Romaric Boco prorogé

Mali

Mali : les partis politiques contestent leur suspension devant la Cour suprême

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau rend hommage à Karim Garouba qui s’est donné la mort

Bénin

Vote de la loi d’amnistie: « Nous pouvons encore convaincre le chef de l’Etat », Armand Gansè

Bénin

Bénin: après son audition à la Criet, Rémy Gnambakpo retourne en garde à vue

Bénin

Bénin- Dossier Agetip: la CRIET rejette la demande de mise en liberté provisoire des prévenus

Taïwan: un séisme de magnitude 5,5 frappe l’Est de l’île