Politique: un responsable de Moele-Bénin suspendu du parti (la raison)
Par une décision en date du mardi 25 Juin 2024, le président du parti Moele-Bénin, Jacques Ayadji, a suspendu du bureau politique national du parti, le sieur Gérard Hessou.

A travers une décision en date du 25 juin 2024 signée du président Jacques Ayadji, Gérard Hessou a été suspendu du bureau politique national du parti Moele-Bénin et de toutes les instances dudit parti, pour des déclarations politiques publiques contraires à la ligne du parti, et ce, sans autorisation.
Il est reproché à Gérard Hessou d’avoir porté atteinte aux intérets, à la respectabilité et à la discipline du parti Moele-Benin en raison de déclarations politiques publiques contraires à sa ligne, sans autorisation et sous le couvert de membre de la société civile.
Durant sa période de suspension, Gérard Hessou est soumis au respect scrupuleux des Statuts et du Règlement Intérieur du Parti. Il lui est par contre formellement interdit d’agir au nom du parti, de prendre part aux élections internes ou de se porter candidat à un poste sans obtenir au préalable l’approbation des instances de recours.
Selon l’article 60 du Règlement intérieur du parti, Gérard Hessou a la possibilité de contester la décision à l’instance initiale, puis à l’instance supérieure en cas d’échec, ou à la Commission Nationale de Médiation et du Dialogue en dernier recours.
Articles liés
Assemblée nationale du Bénin: convocation de la deuxième session extraordinaire pour le 7 septembre 2026
PAG 2026 – 2033: après les grands chantiers de Talon, les Béninois attendent désormais les dividendes sociaux de Wadagni
Bénin: le gouvernement en conseil des ministres ce mercredi après la pause estivale
RDC : le Front commun pour le Congo pose ses conditions avant tout dialogue national
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.