AccueilElleAstucesPoissons d’argent : voici comment les repousser avec la technique des clous de girofle

Poissons d’argent : voici comment les repousser avec la technique des clous de girofle

Les clous de girofles, au-delà d’être un ingrédient culinaire disposent d’autres vertus pour l’entretien de la maison. Ils peuvent vous aider à repousser les poissons d’argent. Découvrez dans cet article comment s’y prendre.

Les poissons d’argent ou encore lépismes argentés sont de petits insectes sans ailes et au corps formé d’écailles qui l’apparentent au poisson frétillant dans sa rivière ; ce qui leurs confère d’ailleurs le nom. Ces bestioles ne transmettent pas de maladies mais peuvent provoquer certains dégâts. Cependant, il urge de se débarrasser d’eux.

Pour y arriver, tout ce que vous avez à faire, est de disposer quelques clous de girofle dans de petits récipients et de placer ces derniers, derrière les portes, ainsi que dans toute zone susceptible d’attirer ces nuisibles. Vous pouvez aussi en mettre une poignée, dans de petits sacs en mousseline puis les placer à l’intérieur des placards de votre salle de bain ou de les déposer au niveau des plinthes. Cela devrait suffire à les éloigner.

Pour plus d’efficacité, il est conseillé de réitérer cette opération régulièrement, jusqu’à ce que vous remarquiez leur disparition définitive. Par ailleurs, l’effet dissuasif des clous de girofle n’est pas seulement efficace sur les poissons d’argent puisqu’ils peuvent également être utilisés comme insectifuges.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Bien-être: voici pourquoi vous devriez dormir avec une gousse d’ail sous votre oreiller

En plus d’être un ingrédient incontournable dans vos cuisines, l’ail est...

Beauté: 02 astuces de grand-mère pour récupérer son vernis à ongle pâteux

Il vous arrive souvent d'avoir de nombreux vernis dans vos tiroirs....

Bon à savoir: ces 04 plantes repoussent les moustiques

Les moustiques sont parfois très envahissants. A tel point que certains...
P