AccueilSportFootballPathé Ciss sur la défaite contre l’Angleterre : « C’est un match qu’on pouvait gagner »

Pathé Ciss sur la défaite contre l’Angleterre : « C’est un match qu’on pouvait gagner »

Auteur d’un grand match, Pathé Cissé a évoqué la défaite du Sénégal face à l’Angleterre (0-3) dimanche soir, au Mondial 2022. Et pour le milieu de terrain, les siens pouvaient gagner cette rencontre.

Il a été avec Kalidou Koulibaly, l’un des joueurs en vue lors du match Sénégal-Angleterre, dimanche soir. Une rencontre perdue 3-0 par les Lions de la Téranga qui sont éliminés de la Coupe du monde 2022. Pathé Cissé a été dans tous les coups lors de ce choc dominé par les Anglais plus réalistes.

En zone mixte après la rencontre, le milieu de terrain du Rayo Vallecano a fait une lecture objective de la prestation de son équipe. «Il nous a manqué du réalisme, contre une grande équipe qui connaît bien ce genre de compétition. Ce n’était pas un match dans lequel on pouvait avoir beaucoup d’occasions, mais il faut être capable de marquer le peu d’occasions que tu as. Sinon, ça peut te couter cher. Je pense que c’est ce qui nous est arrivé dans ce match, on a manqué nos occasions et eux ont marqué les leurs», a expliqué Pathé Ciss au micro de BeIn sport.

Sur son entente avec Nampalys Mendy, le petit frère de Saliou Ciss avoue que «c’était un peu difficile au milieu de terrain« , avec les Anglais qui étaient en surnombre. « Ils ont eu plus de contrôle. Il nous fallait beaucoup de communication. Je pense qu’on a su gérer. On a concédé des buts à cause des erreurs qu’on ne doit pas commettre à ce stade de la compétition. On apprendra de ces erreurs», a-t-il ajouté.

Les deux équipes avaient le même niveau

Pathé Ciss estime que le Sénégal avait les arguments pour rivaliser. «S’il y a eu un écart de niveau entre les deux équipes ? Je ne pense pas, parce que c’est un match qu’on pouvait gagner. Ils ont eu deux occasions qu’ils ont marquées en première mi-temps, pendant que nous en avons raté trois. Si on avait marqué ces occasions, le match aurait été bien différent. La chance était du côté de l’Angleterre.»

«Maintenant, on va se reposer avant de retourner dans nos clubs respectifs et continuer le travail, sachant qu’il y a des échéances futures où on sera très attendus. Personnellement, ce n’était pas difficile parce que je connais déjà une bonne partie du groupe avant de venir. Ils m’ont bien intégré et m’ont accueilli à bras ouverts», a-t-il conclu.

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Manchester City: Pep Guardiola répond à ses détracteurs

Critiqué ces dernières semaines pour le jeu jugé "stéréotypé" de Manchester...

Real Madrid: le groupe de Carlo Ancelotti pour le choc contre l’Atletico

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a dévoilé sa liste des...

Al Nassr: Rudi Garcia accuse Cristiano Ronaldo après la défaite face à Al-Ittihad

L’entraîneur d'Al Nassr, Rudi Garcia, a évoqué la lourde défaite des...
P