Passeport béninois: une opération d’enrôlement annoncée au profit de la diaspora

News - InfosPolitiquePasseport béninois: une opération d'enrôlement annoncée au profit de la diaspora

Une opération spéciale d’enrôlement pour l’établissement ou le renouvellement du passeport ordinaire biométrique est annoncée au profit de tous les Béninois de la diaspora résidant dans les pays européens de la juridiction de l’Ambassade du Bénin à Paris.

Dans le but de faciliter la vie au béninois de la diaspora résidant dans les pays européens de la juridiction de l’Ambassade du Bénin à Paris, l’Ambassadeur du Bénin en France, Eusèbe Agbangla a lancé une opération spéciale d’enrôlement pour l’établissement ou le renouvellement du passeport ordinaire biométrique au profit de tous les Béninois de la diaspora résidant dans les pays européens de la juridiction de l’Ambassade du Bénin à Paris.

C’est à travers la note d’information N°0056/ABP/CM/CMA/S2 en date du 24 janvier 2023que l’Ambassadeur du Bénin en France, Eusèbe Agbangla a porté l’information à l’attention des potentiels bénéficiaires.

L’opération d’enrôlement aura lieu dans les locaux de la Section consulaire de l’Ambassade à Paris en France du 27 janvier au 07 février 2023. Cette opération concerne uniquement les Béninois de la diaspora résidant dans les pays européens de la juridiction de l’Ambassade du Bénin à Paris et ayant déjà fait le RAVIP, entendez  Recensement Administratif Initial à Vocation d’Identification de la population.

L’opération vise à faciliter à ces compatriotes qui sont déjà dans la base de données du RAVIP, les démarches nécessaires à l’établissement ou au renouvellement de leur passeport ordinaire biométrique.

Communiqué de l’ambassade:

1 COMMENTAIRE

  1. C’est une bonne initiative qui mérite d’être soutenu.
    J’aimerais également lancer un crie de cœur pour les béninois résidant dans les pays africains.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P