Ouganda: 14 jeunes meurent foudroyés lors d’une cérémonie religieuse
En Ouganda, quatorze personnes, dont cinq filles et neuf garçons âgés de 14 à 18 ans, ont perdu la vie après qu’un éclair a frappé une église de fortune dans un camp de réfugiés le samedi 2 novembre 2024.

Le drame est survenu alors que les fidèles participaient à une cérémonie religieuse. Face à cette tragédie, les autorités et plusieurs organisations humanitaires se sont rapidement mobilisées pour fournir une aide d’urgence aux survivants.
Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), ainsi que d’autres agences partenaires, ont également offert un soutien médical, psychologique et matériel aux familles endeuillées.
À noter que dans un passé récent, un événement similaire s’était produit dans une école primaire, causant la mort de plusieurs élèves.
Articles liés
Affaire Ajavon Maryline: une liaison clandestine qui finie par un mélodrame et une condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité
Jacky Terrasson visé par une enquête pour viol sur mineur
Élodie Gossuin : « J’ai le droit d’avoir été terrifiée » en répondant aux critiques
Mort du petit Madoua : la vidéosurveillance de Neuilly-Plaisance établit qu’il est tombé dans l’eau