Live logo
Live logo
spot_img

Open d’Australie : Rafael Nadal décroche son 21e titre du Grand Chelem, après un match héroà¯que contre Medvedev

AccueilSportAutres SportsOpen d'Australie : Rafael Nadal décroche son 21e titre du Grand Chelem, après un match héroà¯que contre Medvedev
-Publicité-

Ce dimanche, lors de la finale de l’Open d’Australie, Rafael Nadal a réussi à remonter deux sets de retard contre Medvedev, pour finalement s’offrir son 21e titre du Grand Chelem.

Infatigable, éternel, extraordinaire, les superlatifs ne suffisent plus pour qualifier la légende vivante du tennis Rafael Nadal. Ce dimanche, en finale de l’Open d’Australie contre Medvedev, le roi de la terre battue nous a encore offert un spectacle dont il a le secret. Mené en début de match, deux sets à zéro, et alors que tout semblait perdu, le Majorquin s’est réveillé brutalement pour remporter ce match en cinq sets et 5h24 de jeu (2-6, 6-7, 6-4, 6-4, 7-5).

L’espagnol décroche par la même occasion son 21e titre en Grand Chelem , son sixième à l’Open d’Australie. Avec ce nouveau titre, Rafael Nadal est désormais le seul détenteur du record de victoires dans les tournois Majeurs, juste devant Djokovic et Federer (20 chacun). Et ce n’est pas tout.

L’ espagnol est également le 2e joueur de l’ère Open à avoir remporté au moins deux fois chaque tournoi du Grand Chelem après son rival Novak Djokovic. Un exploit retentissant et inattendu, alors que le natif de l’île de Majorque a souffert ces derniers mois à cause des blessures et du Covid.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola

Nigeria

Premier League: Mikel Obi désigne le meilleur joueur de tous les temps

Real Madrid: Kylian Mbappé élu joueur du mois de janvier

Bénin

Mercato: au chômage, Anaane Tidjani a trouvé du travail en Libye

Cameroun

CAF: écarté de l’élection, Samuel Eto’o saisit le TAS

Monde

Le Real Madrid rend hommage à Cristiano Ronaldo

Monde

Cristiano Ronaldo fête ses 40 ans, retour sur une carrière légendaire

Coupe du Roi: le groupe du Real Madrid face à Leganés avec plusieurs absents

Cristiano Ronaldo: « j’aurais pu jouer au Barça »

Coupe du Roi – Real Madrid: Kylian Mbappé et Jude Bellingham forfaits contre Leganés