Le directeur sportif de l’Inter Milan, Javier Zanetti, a critiqué l’attaquant de Chelsea Romelu Lukaku, affirmant qu’il s’attendait à ce que le joueur « se comporte différemment » concernant son avenir cet été.
Le club de Serie A négociait pour ramener Lukaku de manière permanente après un prêt réussi la saison dernière. Mais les pourparlers avec l’Inter se sont depuis au point mort et l’attaquant belge pourrait rejoindre les rivaux de l’Inter, la Juventus, dans un échange potentiel avec Dusan Vlahovic.
« Compte tenu de ce que l’Inter a fait pour lui, nous nous attendions à ce qu’il se comporte différemment, en tant que professionnel et en tant qu’homme, a regretté le directeur sportif de l’Inter Milan, Javier Zanetti, dans des propos rapportés par la Gazzetta dello sport. Il a le droit d’aller où il veut, bien sûr, mais il aurait pu nous le dire avant ».
L’ancien défenseur argentin a cependant tenu à préciser qu’aucun joueur quel qu’il soit ne peut dicter sa loi au club italien qui reste au dessus de tous. « Personne n’est plus grand que le club et lors de la constitution d’une équipe, vous devez toujours considérer que vous vous mettez au service du vestiaire », a ajouté l’ex-footballeur.
Prêté par Chelsea à l’Inter lors de l’exercice précédent, Romelu Lukaku a disputé 37 matchs pour 14 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues.