« On laisse tomber », Kerozen veut retirer sa plainte contre Debordo Leekunfa
Après plusieurs jours de tension autour de son différend avec Debordo Leekunfa, le chanteur ivoirien Kerozen a décidé de tourner la page. Dans un message publié sur sa page Facebook, l’artiste exprime sa gratitude envers ses fans et annonce qu’il renonce à sa contre son ex-ami.
Debordo et Kerozen
Ce samedi, Kerozen a pris la parole sur sa page Facebook pour mettre fin à la polémique qui enflamme la toile depuis plusieurs jours. « Merci à vous qui m’avez soutenu depuis le début de cette affaire… merci pour la force », écrit-il.
« Pour protéger ma famille et pour mon honneur, je me devais de réagir sérieusement face à ces propos diffamatoires », a expliqué le chanteur. Selon lui, il avait initialement l’intention d’aller jusqu’au bout de la procédure judiciaire. Mais c’est la voix de sa mère, qui l’a convaincu de faire marche arrière. « Joël, laisse tomber, Dieu a déjà fait », cite-t-il avec émotion.
“En espérant que chacun ait appris de cette affaire”
Dans son message, Kerozen insiste sur la leçon à tirer de cette expérience. « En espérant que chacun ait appris de cette affaire, on ne joue pas avec TOUT ! On laisse tomber ! » Une phrase qui sonne comme une volonté d’apaisement, après des jours de tensions et de déclarations croisées entre lui et Debordo Leekunfa.
L’artiste remet le dossier entre les mains de son avocat. « Avocato le reste est entre tes mains , mets nous à l’aise Opah .. L’élu », peut-on lire dans son message. Arrêté le mercredi 12 novembre 2025, kerozen a été présenté au procureur le jeudi 13 puis déposé à la maison d’arrêt d’Abidjan où il vient de passer sa deuxième nuit. Il est poursuivi pour diffamation pour avoir déclaré publiquement que Kerozen détenait des armes chez lui à la maison.