AccueilSportMonde – SportOfficiel: le Milan AC va changer de propriétaire

Officiel: le Milan AC va changer de propriétaire

Dans un communiqué publié ce mercredi, le Milan AC a officialisé qu’un accord a été conclu entre Elliott et RedBird pour le rachat des Rossoneri.

Après Chelsea, dont la vente a été officialisée il y a quelques jours, un autre cador européen va changer de propriétaire. En effet, après des mois de discussion, Le Milan AC vient d’officialiser qu’un accord a été conclu entre Elliott et RedBird pour le rachat des Rossoneri. La vente devrait être définitive en septembre au plus tard et la formation italienne a été valorisée à hauteur de 1,2 milliard d’euros.

« RedBird Capital Partners (« RedBird ») et Elliott Advisors UK Limited (« Elliott ») ont annoncé aujourd’hui qu’ils avaient conclu un accord définitif pour que RedBird acquière l’Associazione Calcio Milan (« AC Milan », « Milan » ou le « Club ») , nouvellement couronné champion de Serie A. La transition vers une nouvelle propriété aura lieu au cours de l’été, avec un closing prévu au plus tard en septembre 2022. L’accord, qui valorise le club à 1,2 milliard d’euros, verra Elliott conserver une participation financière minoritaire dans le club et des sièges au conseil d’administration, consolidant un partenariat entre RedBird et Elliott qui poursuit les progrès réalisés sous la direction d’Elliott au cours des quatre dernières années.

La priorité de RedBird est de travailler avec l’équipe sportive et de direction du club, lauréate du titre, pour poursuivre le voyage de Milan vers le sommet du football mondial. La combinaison d’une équipe performante sur le terrain, de l’expertise de Milan en matière de développement et d’acquisition de joueurs, d’une opération commerciale de classe mondiale et de l’expérience de RedBird dans l’exploitation et la création d’entreprises sportives mondiales, garantira que le prochain chapitre de la riche histoire de Milan amènera les Rossoneri à des hauteurs encore plus grandes », peut on lire dans le communiqué.

Le Milan AC sort d’une excellente saison ponctuée par un titre de champion d’Italie. Les Rossoneri ont mis fin à 11 ans d’attente de leurs supporters, après avoir décroché le Scudetto à la fin de la saison 2021-2022. Avec RedBird bientôt à la tête de la formation italienne, les hommes de Stefano Pioli peuvent viser encore plus haut, notamment un titre en Ligue des Champions.

spot_img

Match en Direct

competition logo
Bundesliga
competition logo
Championnat de foot Bénin Ligue Pro
competition logo
Coupe d’Afrique des Nations
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
competition logo
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions
Afrique
competition logo
Caf Champions League
Burkina Faso
competition logo
Ligue 1 Burkina Faso
Côte d'Ivoire
competition logo
Championnat ivoirien de Football
Sénégal
competition logo
Ligue 1 Sénégal

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Euro 2020: coup dur pour la Suède, Ibrahimovich forfait

De retour en sélection après cinq ans d'absence, Zlatan Ibrahimovich va...

Tournoi UFOA B U20: « Nous avons franchi un pas », Mathias Déguénon

Face à la presse dimanche soir, Mathias Déguénon s'est prononcé sur...

Michel Platini : « J’ai perdu, la FIFA a déjà gagné »

Dans un entretien accordé à RTS, Michel Platini est revenu sur...

France: Clermont Foot et ses Béninois montent en Ligue 1

Malgré une défaite contre Caen (1-2), samedi, à l'occasion de la...

Match à Venir

Derniers Résultats

P