Officiel: le Maroc accueillera le Mondial des clubs 2023
La FIFA a officialisé ce vendredi, la tenue de la Coupe du monde des clubs 2023 au Maroc.

L’année prochaine, le Maroc accueillera sur ses terres les meilleurs clubs de chaque continent. En effet, lors d’un conseil de la FIFA organisé à Doha, l’instance faîtière du football mondial a officialisé l’organisation du prochain Mondial des clubs, qui débute le 1er février 2023, dans le pays de Mohammed VI. Pour rappel, le Maroc avait déjà organisé les éditions 2013 et 2014.
Les clubs qui participeront à cette édition de la Coupe du monde des clubs sont, le Real Madrid, champion d’Europe en titre, Flamengo, vainqueur de la Copa Libertadores, les Sounders de Seattle, vainqueur de la Ligue des Champions de la CONCACAF, et Auckland qui a remporté la Ligue des Champions de l’OFC (Océanie). Le participant de la zone Asie reste à déterminer, la finale de la Ligue des champions de ce continent étant prévue pour janvier prochain.
Enfin, le Wydad, champion d’Afrique en titre, étant également champion du Maroc, c’est son dauphin, le Raja de Casablanca, qui devrait prendre part à la compétition en tant que représentant national.
Articles liés
CAN féminine 2026 : le Cameroun élimine le Maroc et rejoint le Malawi en finale
CAN féminine 2026 : le Malawi élimine l’Algérie et se qualifie pour la finale
Manchester United: Michael Carrick ouvre la porte à un avenir pour Marcus Rashford
Supercoupe d’Europe: les compos officielles de PSG – Aston Villa
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.