Live logo
Live logo
spot_img

Officiel: le jeu vidéo FIFA change de nom

AccueilSportE-SportsOfficiel: le jeu vidéo FIFA change de nom
-Publicité-

Dans un communiqué publié ce mardi, EA Sport a annoncé le changement de nom pour son opus FIFA. La licence se nommera à partir de l’année prochaine EA SPORTS FC.

C’est une grande page qui se tourne dans l’univers de l’E-Sport. En effet, l’éditeur EA Sports a annoncé le changement de nom de la licence de jeu vidéo de simulation de football, FIFA. «Après près de 30 années de création d’expériences footballistiques interactives qui ont défini un genre, nous commencerons bientôt une nouvelle ère passionnante», explique la firme américaine dans un communiqué publié ce mardi.

Electronic Art qui n’a pas trouvé un accord avec la FIFA pour reconduire ce nom, annonce qu’à partir de 2023: “EA SPORTS FC deviendra l’avenir du football d’EA SPORTS. Aux côtés de nos plus de 300 partenaires licenceurs dans le sport, nous sommes prêts à porter les expériences de football mondiales vers de nouveaux sommets, au nom de tous les fans de football du monde entier».

FIFA 23 sera donc le dernier à s’appeler ainsi et EA assure que «le prochain FIFA sera le plus accompli de tous les temps, avec plus de fonctionnalités, de modes de jeu, de contenu sur la Coupe monde, de clubs, de ligues, de compétitions et de joueurs que n’importe quel autre titre FIFA”.

Le changement s’arrête au nom pour le moment, à en croire Electronic Arts, qui affirme qu’il n’y aura « aucune incidence » sur les jeux. Même si la licence FIFA n’est pas renouvelée, les joueurs pourront toujours profiter des vrais noms des 700 équipes et des 19.000 footballeurs intégrés à la base de données. D’ailleurs, peu après l’annonce officielle d’EA Sports, plusieurs clubs ont confirmé leur présence dans le jeu.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles