Live logo
Live logo
spot_img

Officiel: Graham Potter est le nouvel entraîneur de Chelsea

AccueilSportFootballOfficiel: Graham Potter est le nouvel entraîneur de Chelsea
-Publicité-

Dans un communiqué publié sur son site ce jeudi, Chelsea a officialisé l’arrivée de Graham Potter sur son banc de touche, en remplacement de Thomas Tuchel limogé mercredi.

C’était annoncé, c’est désormais officiel. Pressenti pour prendre la succession de Thomas Tuchel, Graham Potter a été officiellement nommé nouvel entraîneur de Chelsea ce jeudi après-midi. Le club de Londres a annoncé la nouvelle via un communiqué publié sur son site. Le technicien anglais s’engage avec les Blues pour les 05 prochaines années. « Le Chelsea Football Club est ravi d’accueillir Graham Potter en tant que nouvel entraîneur-chef, qui se joint à nous pour un contrat de cinq ans afin d’apporter son football progressif et son entraînement innovant au club », a écrit le club anglais.

Passé par Östersund où il affichera un bilan de 109 victoires, 56 nuls et 59 défaites en 224 matchs officiels sur le banc, Graham Potter va définitivement se faire un nom la saison passée, sur le banc de Brighton Albion, en conduisant les Seagulls à la 9è place de Premier League. Adepte d’un football offensif, le technicien anglais va certainement marquer une rupture avec le jeu très défensif de son prédécesseur. Habitué à diriger un effectif moins huppé, le nouveau manager du club de Londres devra toutefois apprendre à gérer les egos de ses stars, et ça ne l’effraie pas.

«Je suis incroyablement fier et ravi de représenter le Chelsea FC, ce fantastique club de football. Je suis très heureux de m’associer au nouveau groupe de propriétaires de Chelsea et j’ai hâte de rencontrer et de travailler avec ce groupe passionnant de joueurs et de développer une équipe et une culture dont nos incroyables fans peuvent être fiers. Je voudrais également remercier sincèrement Brighton & Hove Albion de m’avoir donné cette opportunité et en particulier Tony Bloom et tous les joueurs, le personnel et les supporters pour leur soutien continu pendant mon séjour au club”, a déclaré Graham Potter au site des Blues.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles