Obi Mikel: « Essien est une puissante machine qui n’a jamais été récompensée pour ses mérites »
L’ancien milieu de terrain de Chelsea, John Mikel Obi, a présenté Michael Essien comme un grand milieu de terrain, mais a déclaré que le Ghanéen n’a jamais eu le mérite qui lui est dû.
Obi Mikel et Michael Essien à Chelsea@Pulse Ghana
Essien et Mikel ont joué ensemble à Chelsea pendant de nombreuses années et faisaient partie du groupe qui a fait des Blues une équipe performante en Angleterre et en Europe. Le duo a été signé par Jose Mourinho et a remporté plusieurs titres de Premier League ainsi que la Ligue des champions de l’UEFA avec Chelsea.
Parlant de son ancien partenaire au milieu de terrain, Mikel a déclaré qu’Essien était un monstre à l’entraînement et l’a décrit comme une machine puissante. « Il [Essien] n’obtient jamais le crédit qu’il mérite. On l’appelle le train en formation. C’est une machine puissante, la façon dont il s’entraîne. Chaque jour, il travaille dur, a déclaré l’ancien capitaine nigérian à Dubai Eye. En dehors du football, quel gentleman il est. Il est le train, il est le bison et c’est comme ça qu’on l’appelle« .
Une carrière longue manche
Essien a connu une carrière remplie de trophées qui a duré plus d’une décennie et demie. Débarqué à Lyon pour sa première destination européenne, le taureau ghanéen a remporté deux titres de Ligue 1 avec les Gones. Il est devenu la signature record de Chelsea lorsque les Blues ont déboursé 24,4 millions de livres sterling pour l’arracher du club français en 2005.
Il a passé près d’une décennie à Stamford Bridge, aidant les Londoniens à remporter deux titres de Premier League et de FA Cup, quatre FA Cups et l’UEFA Champions League en 2012.
Le joueur de 40 ans a également passé du temps avec le Real Madrid et l’AC Milan avant de mettre un terme à sa carrière après un bref passage avec l’équipe azerbaïdjanaise Sabail FK.