Nouvelle défection à l’UPR : l’ancien député Tadjou Akadiri claque la porte
Nouvelle secousse au sein de l’Union progressiste le Renouveau. L’ancien député Tadjou Akadiri, accompagné de trois figures influentes du Plateau, a quitté le parti de Joseph Djogbénou. Une défection collective officialisée par courrier, qui relance les interrogations sur la stabilité interne de la formation politique à l’approche des échéances électorales.

L’Union progressiste le Renouveau (UPR) enregistre une nouvelle perte de taille. L’ancien député de la 22e circonscription électorale, également opérateur économique, Tadjou Akadiri, a décidé de tourner le dos au parti dirigé par Joseph Djogbénou. Il claque la porte du parti accompagné de trois autres figures militantes du Plateau.
Parmi eux figurent Adrien Montcho, conseiller communal, Laurence Odounlami Monteiro, et Lacici Ogoumandjo, membre actif de la section UPR à Issaba, un arrondissement de la commune de Pobè. Selon le média Africaho, ces départs ont été formalisés par des lettres de démission adressées au président du parti. Les signataires évoquent des « raisons de convenances personnelles » pour justifier leur retrait de la mouvance présidentielle.
Articles liés
Cameroun : le procès de 66 détenus de la crise post-électorale renvoyé au 10 septembre
Guinée-Bissau : le projet de Constitution renforçant les pouvoirs du président ne fait pas l’unanimité
Tchad : Mahamat Idriss Déby accorde une grâce présidentielle à Succès Masra
Sénat du Bénin: la présidente du Conseil de la Fédération de Russie, Valentina Matvienko félicite Talon
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.