Un homme de 27 ans, identifié comme Ekpeye, a été arrêté pour avoir prétendument agressé sexuellement trois enfants de sexe masculin, âgés de 9, 11 et 12 ans, à Port Harcourt, dans l’État de Rivers, au Nigéria.
Selon les informations rapportées par les médias locaux, l’incident s’est produit à Sanitary Lane dans la rue Ekwulobia, dans le quartier Diobu Mile 3 de Port Harcourt.
L’assistant des médias de SA sur les ODD auprès du gouverneur de l’État de Rivers, Allwell Ene, qui a confirmé l’incident, le mardi 26 octobre, a déclaré que le suspect avait été surpris en train d’embrasser les trois enfants. « Il a également demandé aux enfants de se frotter le sexe », a déclaré Ene.
Selon la même source, le suspect a été appréhendé par des habitants vers 20h15 au niveau de la voie sanitaire d’Ekwulobia Mile 3 Diobu. Alors qu’il a voulu prendre ses jambes au coup, après avoir aperçu les habitants, il a été rattrapé et arrêté par des jeunes du quartier. Il sera finalement sauvé des mains de la population par la police d’Azikiwe à Illabouchi, et placé en détention.