Nigeria: un gratte-ciel de 21 étages s’effondre à Lagos, des dizaines d’ouvriers ensevelis
Un immeuble de 25 étages en cours de construction s’est effondré lundi à Lagos, au Nigeria. La catastrophe a fait au moins quatre morts et plusieurs blessés, mais le bilan pourrait s’alourdir, des dizaines d’ouvriers étant toujours coincés sous les décombres.

Un gratte-ciel en construction s’est effondré lundi 1er novembre à Lagos, 15 millions d’habitants, la plus grande ville du Nigeria. Au moins quatre personnes sont mortes, mais le bilan est susceptible de s’alourdir, des dizaines d’ouvriers étant toujours coincés sous les décombres.
« Il y a quatre morts jusque-là et quatre personnes sorties vivantes », a déclaré à l’AFP Ibrahim Farinloyer, de l’Agence nationale de gestion des urgences (Nema). Ce dernier précise que les opérations pour retrouver d’éventuelles victimes ou survivants ensevelis sont toujours en cours. « De nombreux ouvriers sont piégés sous les décombres. Nous essayons de les secourir », avait déclaré un peu plus tôt Femi Oke-Osanyintolu, un responsable de l’Agence de gestion des urgences de l’Etat de Lagos.
Cet immeuble d’une vingtaine d’étages, situé sur l’une des avenues les plus chics de Lagos, dans le quartier d’Ikoyi, s’est effondré un peu avant 15 heures alors que des dizaines d’ouvriers se trouvaient sur le chantier. Sur place, la police a précisé ne pas connaître, pour l’heure, la cause de l’effondrement.
Articles liés
Grand-Popo: un conducteur de taxi-moto arrêté à Sazué avec 95 kg de faux médicaments
Criet: Steve Wotto dans tous ses états devant le juge, son avocat plaide la folie, l’accusé rejette
Éducation: le Bénin élabore un cadre d’orientation curriculaire national pour réinventer l’école de demain
Bénin : Claudy Siar annonce la fin de l’obligation du test ADN pour les Afro-descendants
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.