Nigéria : un caporal de l’armée arrêté pour trafic d’une quantité importante de cannabis (photos)

AfriqueAfrique – SociétéNigéria : un caporal de l’armée arrêté pour trafic d’une quantité importante de cannabis (photos)

Les troupes de l’opération Safe Haven spécialisées dans la lutte contre la drogue ont démantelé un syndicat de la drogue et récupéré 248 blocs de substance suspectée d’être du cannabis estimée à environ 7,5 millions de nairas à Kaduna. 

Le responsable des médias du groupe de travail, le major Ishaku Takwa, a déclaré que la substance était dissimulée dans une voiture Toyota Camry immatriculée Lagos, KJA 150 EG. « Les suspects, l’ex-caporal Essien Friday, un membre de l’armée à la retraite de 60 ans et Ibrahim Ali, 50 ans, ont été arrêtés par les troupes lors d’une opération d’interpellation et de fouille le long de la route Manchok Jos à Kaura LGA de l’État de Kaduna », a déclaré Takwa. 

Les suspects ont affirmé qu’ils avaient été engagés pour transporter la substance illicite à Yola, dans l’État d’Adamawa, depuis l’État d’Ondo.  Les suspects et les objets récupérés ont été remis à l’Agence nationale de lutte contre la drogue, Commandement de l’État du Plateau pour une enquête plus approfondie.

 Le commandant OPSH, le général de division Ibrahim Ali, a félicité les troupes pour leur vigilance et leur acharnement dans la traque contre les criminels. Il a réitéré la détermination de son commandement à débusquer les éléments criminels sur le Plateau et ses environs.  Il a ajouté que l’OPSH continuerait à collaborer avec les citoyens qui respectent les lois pour garantir une société sans crime.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P