Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéNigeria: Tinubu suspend la taxe sur la cybersécurité en raison de la crise du coà»t de la vie

Nigeria: Tinubu suspend la taxe sur la cybersécurité en raison de la crise du coà»t de la vie

- Publicité-

Le président Bola Tinubu a suspendu un projet controversé de prélèvement sur les transferts d’argent nationaux pour financer la cybersécurité, a annoncé mardi le ministre de l’Information, Mohammed Idris. Cette décision intervient dans un contexte de critiques publiques généralisées à l’encontre du projet, alors que le coût de la vie augmente et que la monnaie nationale, le naira, chute.

Dans une circulaire datant du 6 mai dernier, la banque centrale du Nigeria avait demandé à toutes les banques et à tous les opérateurs de téléphonie mobile de prélever 0,5 % de la valeur des transferts électroniques à des fins de financement de la cybersécurité, avec une mise en Å“uvre prévue dans les deux semaines suivant l’annonce.

Très vite, la décision de mettre en Å“uvre cette taxe a rapidement suscité des réactions mitigées au sein de l’opinion publique, de nombreux citoyens exprimant leur préoccupation quant à son impact sur le coût de la vie déjà difficile à supporter. Face à cette pression croissante, le président Tinubu a pris la décision de suspendre le prélèvement.

Le ministre de l’Information, Mohammed Idris, a confirmé cette suspension lors d’une déclaration aux journalistes à l’issue d’une réunion du cabinet à Abuja. « La mise en Å“uvre de la politique fiscale en matière de cybersécurité a été suspendue sur ordre du gouvernement« , a déclaré M. Idris aux journalistes.

Le ministre a souligné que la décision avait été prise après une discussion approfondie au sein du gouvernement, et que le président Tinubu était sensible aux préoccupations des Nigérians.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité