Warning: Undefined array key "url" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 109

Warning: Undefined array key "width" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 111

Warning: Undefined array key "height" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 112
Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueNigeria: Tinubu ordonne à  la NNPC de vendre du brut à  la raffinerie Dangote

Nigeria: Tinubu ordonne à  la NNPC de vendre du brut à  la raffinerie Dangote

- Publicité-
BIIC

Le président nigérian Bola Tinubu a ordonné à la Nigerian National Petroleum Company Limited (NNPCL) de vendre du brut à la raffinerie Dangote et à d’autres raffineries à venir en monnaie locale, le Naira. Cette directive vise à soutenir les raffineries locales et à renforcer l’économie nationale.

Le président Bola Tinubu a donné une directive clé à la Nigerian National Petroleum Company Limited (NNPCL) : vendre du pétrole brut à la raffinerie de Dangote ainsi qu’à d’autres futures raffineries en Naira. Cette annonce a été faite par Bayo Onanuga, conseiller spécial du président chargé de l’information et de la publicité, via son compte officiel sur X le lundi 29 juillet.

Cette décision intervient dans un contexte de critiques sur la qualité des produits des raffineries locales. Le 18 juillet, Farouk Ahmed, directeur général de l’Autorité nigériane de régulation du pétrole intermédiaire et en aval (NMDPRA), avait affirmé que les raffineries locales, y compris la raffinerie Dangote, produisaient des produits de qualité inférieure à ceux importés dans le pays. Cette déclaration a été vigoureusement contestée par Aliko Dangote, propriétaire de la raffinerie, qui a procédé à des tests de qualité sur son diesel le 20 juillet lors de la visite de législateurs fédéraux à l’usine.

Aliko Dangote a également soulevé des préoccupations concernant l’approvisionnement en brut, affirmant que les compagnies pétrolières internationales (IOC) ne fournissaient pas de pétrole à sa raffinerie. Il a appelé à une enquête sur les allégations de la NMDPRA concernant la qualité des produits.

La directive du président Tinubu de vendre du brut en Naira vise à soutenir les raffineries locales en réduisant leur dépendance aux devises étrangères pour ainsi stimuler l’économie nationale. Cette mesure pourrait également encourager d’autres investisseurs à entrer dans le secteur du raffinage au Nigeria.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Allemagne: l’ancien président Horst Koehler s’est éteint à l’âge de 81 ans

Bénin

Candidature à la présidence de la BAD: Romuald Wadagni se retire

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement dévoile les prix des produits pétroliers pour février 2025

Togo

Elections sénatoriales au Togo: démarrage officielle de la campagne

Bénin

Stages statutaires de la Police républicaine pour 2025: les dates des épreuves sportives dévoilées

L’Ukraine s’aligne-t-elle systématiquement sur les positions françaises en Afrique ?

Ouganda

L’armée ougandaise renforce ses positions dans l’est de la RDC

Bénin

Assemblée nationale: Vitali Boton fait le point des travaux de la 2è session ordinaire

Bénin

Bénin – Recrutement de 796 fonctionnaires au ministère de la santé: la liste des candidatures rejetées dévoilée

Bénin

Coopération: arrivée à  Cotonou du nouvel Ambassadeur du Niger près le Bénin