Trois villages situés au nord du Nigéria ont été envahis par des hommes armés le vendredi 06 mai 2022. Au moins 48 personnes ont été tuées lors des attaques.
Au moins 48 personnes ont été tuées dans des attaques menées par des hommes armés contre trois villages de l’État de Zamfara, dans le nord-ouest du Nigeria, ont déclaré dimanche à l’AFP, un responsable local et un habitant. Un détachement de l’armée a été par la suite, déployé dans la région. Ce qui a fait fuir les assaillants.
« Au total, 48 personnes ont été tuées par les bandits dans les trois villages (Damri, Sabon Garin et Kalahe) attaqués vendredi après-midi », a affirmé le responsable administratif du district de Bakura, Aminu Suleiman, confirmant un bilan donné par un habitant.
Le village de Damri a été le plus touché, où les bandits ont tué 32 personnes, dont deux policiers, a précisé M. Suleiman.
Le nord-ouest du Nigéria est souvent confronté aux attaques des criminels appelés « bandits ». Ses assaillants détruisent des maisons, tuent les habitants, violent les femmes et enlèvent parfois d’autres citoyens pour réclamer plus tard, des rançons. Il y a pas moins d’une semaine, des combattants affiliés au groupe Etat islamique ont tué sept personnes dans l’attaque d’un village dans l’Etat du Borno, dans le nord-est du Nigeria.