Nigéria: plusieurs soldats et policiers tués par des bandits au nord-ouest du pays
Au moins 19 membres des forces de sécurité du Nigéria ont été tués mardi, dans une attaque des miliciens dans le village de Kanya, dans l’Etat de Kebbi frontalier du Niger.

Au moins 19 membres des forces de sécurité du Nigéria ont été tués mardi, dans une attaque des miliciens dans le village de Kanya, dans l’Etat de Kebbi frontalier du Niger.
Le nord-ouest du Nigéria est depuis des années, un théâtre d’affrontements meurtriers entre les forces de Défense du pays et des groupes armés. Mardi, des hommes armés ont pris pour cible le village de Kanya, dans l’Etat de Kebbi frontalier du Niger. L’attaque menée par les bandits présumés a fait 13 morts dans le rang des soldats nigérians. Le bilan fait également état de 5 policiers et un milicien local tués.
Lundi, de nouveaux combats meurtriers entre milice d’auto-défense et un groupe criminel, ont eu lieu dans le nord-ouest du Nigéria. Quelques heures après les combats, le président nigérian Muhammadu Buhari a déclaré être « choqué par ce niveau extrême de criminalité » qui aurait fait plus de 57 morts selon des sources locales.
Le nord-ouest du Nigéria fait face à un niveau d’insécurité extrême. Des gangs criminels de « bandits » terrorisent les populations et les enlèvements ainsi que l’assassinat des personnes sont devenus monnaie courante dans cette région.
Articles liés
RDC : le gouvernement provincial de la Tshopo appelle au calme après des attaques de drones sur l’aéroport de Kisangani
Ukraine : Volodymyr Zelensky salue une désescalade qui renforce la confiance dans les négociations
Classement des puissances militaires en Afrique: l’Égypte reste en tête, le Bénin progresse
Attaque à l’aéroport de Niamey: la junte accuse Macron, Talon et Ouattara de soutenir les assaillants