Warning: Undefined array key "url" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 109

Warning: Undefined array key "width" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 111

Warning: Undefined array key "height" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 112
Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéNigéria: le sénateur Peter Nwaoboshi condamné à  7 ans de prison pour blanchiment d'argent

Nigéria: le sénateur Peter Nwaoboshi condamné à  7 ans de prison pour blanchiment d’argent

- Publicité-
BIIC

La Cour d’appel de Lagos a condamné ce vendredi 1er juillet 2022 Peter Nwaoboshi, le sénateur représentant le district sénatorial du Delta Nord à l’Assemblée nationale, à 7 ans d’emprisonnement pour blanchiment d’argent.

Le verdict est tombé pour le sénateur Peter Nwaoboshi. Trainé devant la justice pour blanchiment d’argent, le politicien et homme d’affaire nigérian a été reconnu coupable et condamné à 7 ans de prison ferme ce vendredi, nous rapportent les médias locaux.

Une déclaration publiée par l’EFCC indique que la Cour d’appel a également ordonné que ses deux sociétés : Golden Touch Construction Project Ltd et Suiming Electrical Ltd soient liquidées conformément à l’article 22 de la loi de 2011 sur le blanchiment d’argent (interdiction) (telle que modifiée) et leurs propriétés. De ce fait, les entreprises seront confisquées au profit du gouvernement fédéral du Nigeria.

Le collège des juges, composé d’Abdullahi Bayero, Obande Ogbuniya et Peter Affen dans leur jugement, a estimé que le tribunal de première instance avait commis l’erreur d’avoir libéré et acquitté les intimés.

La Commission des crimes économiques et financiers avait contesté le jugement du juge Chukwujekwu Aneke de la Haute Cour fédérale qui, le 18 juin 2021, a relaxé et acquitté les accusés d’une accusation de fraude et de blanchiment d’argent à deux chefs d’accusation.

En statuant ce vendredi sur l’appel de l’EFCC, la Cour d’appel a jugé que le juge de première instance avait commis une erreur en rejetant les accusations portées contre les intimés. Il a déclaré que l’accusation avait prouvé les détails de l’infraction et avait par conséquent déclaré les accusés coupables.

- Publicité-

Le sénateur Peter Nwaoboshi et deux de ses collaborateurs ont finalement écopé chacun d’une peine de 7 ans d’emprisonnement ferme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Allemagne: l’ancien président Horst Koehler s’est éteint à l’âge de 81 ans

Bénin

Candidature à la présidence de la BAD: Romuald Wadagni se retire

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement dévoile les prix des produits pétroliers pour février 2025

Togo

Elections sénatoriales au Togo: démarrage officielle de la campagne

Bénin

Stages statutaires de la Police républicaine pour 2025: les dates des épreuves sportives dévoilées

L’Ukraine s’aligne-t-elle systématiquement sur les positions françaises en Afrique ?

Ouganda

L’armée ougandaise renforce ses positions dans l’est de la RDC

Bénin

Assemblée nationale: Vitali Boton fait le point des travaux de la 2è session ordinaire

Bénin

Bénin – Recrutement de 796 fonctionnaires au ministère de la santé: la liste des candidatures rejetées dévoilée

Bénin

Coopération: arrivée à  Cotonou du nouvel Ambassadeur du Niger près le Bénin