Nigéria: décès du légendaire boxeur Jeremiah ‘Jerry’ Okorodudu
Agé de 64 ans, l’ancienne gloire de la boxe nigériane, Jeremiah ‘Jerry’ Okorodudu, est décédée mercredi des suites d’une longue maladie, a confirmé sa fille aux médias locaux.
La légende de la boxe nigériane Okorodudu décède à 64 ans
Deuil dans le monde de la boxe nigériane. Jeremiah ‘Jerry’ Okorodudu n’est plus. L’ancienne gloire du noble art s’est éteinte mercredi des suites d’une longue maladie. Sa mort a été confirmée par sa fille Emily et le secrétaire général du Nigeria Boxing Board of Control (NBB of C), Remi Aboderin. « Il était malade. il souffrait de diabète et c’est ce qui a conduit à l’AVC », a expliqué Emily à Brila FM sur le décès de son père. « Il n’est plus à l’hôpital, il a déjà été emmené à la morgue… Nous tenons le coup« , a-t-elle ajouté.
Okorodudu est né le 24 mai 1959 et a représenté le Nigeria dans l’épreuve masculine de boxe poids moyen aux Jeux olympiques d’été de 1984 à Los Angeles. Il a participé au Festival national des sports de 1979 et a remporté une médaille d’or.
Aux Jeux du Commonwealth de 1982 à Brisbane, en Australie, il a remporté le bronze pour le Nigeria. Il a eu 83 combats amateurs et 40 combats professionnels entre 1986 et 1992.