Alors que le président de la république fédérale du Nigéria se prépare à atterrir à Maiduguri, la capitale de l’Etat de Borno, au nord du pays, Boko Haram a lancé plusieurs roquettes en direction de l’aéroport de Ngomari dans la ville, rapportent les médias locaux.
Selon les informations, au moins trois explosions ont secoué jeudi Maiduguri, la capitale de l’Etat de Borno. Des tirs de roquettes, indiquent les médias, qui seraient l’Å“uvre de la secte islamiste Boko Haram. Channels TV rapporte que les détails des incidents, qui se sont produits quelques heures avant la visite de Buhari dans l’État, sont actuellement vagues.
De son côté, Politics Nigeria, citant une source, rapporte qu’une personne est décédée à Ngomari, tandis que plusieurs autres ont été blessées dans la région d’Ajilari. Rappelons qu’au début du mois, Boko Haram a attaqué la même zone avec des obus de mortier. Les explosifs ont atterri sur plusieurs maisons à proximité, causant d’importants dégâts.
Selon le DAILY POST, le président Buhari devait inaugurer un édifice offert par Mohammed Indimi à l’université de Maiduguri. Il devrait également inaugurer certains projets exécutés par le gouvernement de l’État de Borno. On ne sait pas si le président viendrait malgré les incidents ou si la visite sera reportée.