Des hommes armés du Plateau auraient enlevé une jeune femme chez un pasteur quelques heures avant son mariage.
Farmat Paul a été enlevée quelques heures avant son mariage dans la zone de gouvernement local de Bokkos, dans l’État du Plateau, lundi.
Dans l’Etat du Plateau au centre du Nigeria, Farmat et son époux, Zaphaniah Kosom, auraient envoyé des cartes d’invitation pour leur cérémonie de mariage, qui devait avoir lieu dans une église de la communauté de Ngyong, dans le gouvernement local, avant qu’elle ne disparaisse. Selon les faits rapportés par lés médias nigérians, la mariée a été enlevée à la résidence de son pasteur, où elle avait dormi une nuit avant son mariage, conformément à la pratique de l’église.
Selon une source proche de l’église, les hommes armés sont entrés dans la résidence du pasteur vers 22 h 45, n’enlevant que la mariée et laissant le pasteur et sa famille indemnes. La source a ajouté que les hommes armés ont parlé en langue Fulani tout au long de l’opération qui a duré 10 minutes.
L’affaire a été signalée au siège de la police divisionnaire du gouvernement local. La cérémonie de mariage prévue aujourd’hui (lundi) a été suspendue car le marié s’est retiré. La source a déclaré : « Au moment où je vous parle, le marié n’a pas encore pris conscience de la réalité. Il y a différentes insinuations sur l’incident, c’est une situation désespérée. L’église et la famille attendent avec impatience un appel des kidnappeurs. »