La police nigérienne a annoncé dimanche, l’interpellation d’un faussaire de billets par le Service Inter-Régional de la Police Judiciaire (SIRPJ) de Zinder.
Le Service Inter-Régional de la Police Judiciaire (SIRPJ) de Zinder a interpellé un individu de nationalité nigérienne, spécialisé dans la vente du mercure et la fabrication de faux billets.
Résidant à Mai Gatari au Nigéria, il déclare qu’il se procure du mercure et d’autres produits qui servent à la fabrication des faux billet à partir de Kano puis les injecte dans notre économie.
La fouille à corps de l’individu a permis de saisir des faux billets et les objets ci-après : 212 faux billets en coupure de 10.000 FCFA soit 2.120.000 FCFA ; 135 faux billets en coupure de 100 dollars soit 8.775.000 FCFA ; un (1) flacon contenant du mercure blanc ; un (1) téléphone portable de marque Infinix et une carte bancaire Moniepoint du Nigeria.
L’individu en question a été présenté à la presse en présence du Procureur de la République de Zinder, le vendredi 10 mai 2024.