Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueNiger: arrestation de Laouali Abdou Rafa, Directeur national de la BCEAO

Niger: arrestation de Laouali Abdou Rafa, Directeur national de la BCEAO

- Publicité-

Directeur national de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Laouali Abdou Rafa est aux mains de la Police depuis quelques jours. Il a été arrêté à Niamey. La deuxième fois depuis le coup d’État du 26 juillet 2023.

Laouali Abdou Rafa n’est pas libre de ses mouvements depuis le mardi dernier. Les raisons de son interpellation n’ont pas été communiquées par la junte. Mais selon des sources qui se sont confiées à RFI, il s’agirait d’une stratégie de la junte pour mettre la pression sur la BCEAO en vue de la levée des sanctions économiques des institutions sous-régionales.

Pour rappel, suite aux sanctions de la CEDEAO et de l’UEMOA contre le Niger, la BCEAO a gelé les avoirs du gouvernement nigérien et des entreprises publiques.

Plus de trois mois après le coup d’État, c’est le statu quo à Niamey. Le président déchu Mohamed Bazoum refuse toujours de démissionner. Gardé par les militaires à la résidence présidentielle, il aurait tenté de s’enfuir avant d’être rattrapé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle