Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéNiger : 06 soldats tués dans l'explosion d'une mine

Niger : 06 soldats tués dans l’explosion d’une mine

- Publicité-

Au moins six soldats nigériens ont été tués dans une explosion de mine à proximité du village de Tingara. En riposte, l’armée a mené des frappes aériennes qui ont permis de neutraliser plusieurs terroristes.

Un véhicule de l’armée nigérienne a été victime d’une explosion de mine près du village de Tingara le mercredi 10 avril 2024, alors qu’il rentrait d’une patrouille à Inatès. Cette attaque sournoise a entraîné la perte de la vie de six soldats, selon un communiqué de l’armée nigérienne diffusé jeudi soir.

En réponse à cet acte lâche, l’armée a mené des frappes aériennes contre les terroristes impliqués dans l’attaque. Bien que les détails sur le nombre de terroristes neutralisés n’aient pas été divulgués, ces contre-mesures démontrent la détermination des forces de sécurité à répondre fermement aux attaques contre les militaires nigériens.

Les attaques cibles contre l’armée nigérienne, sont devenues légion dans cette région. En mars dernier, l’armée nigérienne a également subi une attaque meurtrière, avec plus de vingt soldats tués et dix-sept autres blessés lors d’une embuscade près de la frontière du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: les partis d’opposition forment une coalition

Monde

Syrie : attaque armée contre un bâtiment de la sécurité à Damas

Cameroun

Cameroun : l’armée neutralise 04 combattants de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Burkina Faso

Ghana : après le Mali et le Niger, le président John Dramani Mahama à Ouagadougou

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 20 tonnes de latex en direction du Burkina Faso saisies par les forces de sécurité

Bénin

Fermeture frontière Bénin-Niger: Soglo et Yayi bientôt chez Tiani

Niger

Niger: le général Abdourahamane Tiani appelle la Cédéao à reconnaître l’Alliance des États du Sahel

Bénin

Situation des libertés publiques au Bénin: sur RFI, Nicéphore Soglo donne son avis

Monde

Exercices militaires conjoints entre Russie, Chine et Iran : une réponse aux tensions avec les États-Unis

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : l’ex-ministre Jean-Louis Billon renonce à sa nationalité française