Niger: 03 policiers tués au sud-ouest du pays

News - InfosSécuritéNiger: 03 policiers tués au sud-ouest du pays

Au Niger, le média d’Etat a annoncé la mort de trois policiers dans une attaque des bandits armés, au sud-ouest du pays, le dimanche 29 octobre 2022.

L’attaque a ciblé un poste de police dans la région de Maradi, au sud-ouest du Niger, a rapporté l’Agence nigérienne de presse. « Dans la nuit du 30 au 31 octobre, le poste frontalier de Dabira, dans la commune de Madarounfa a été attaqué par des bandits armés », a rapporté le média, précisant que le bilan de l’attaque est de « trois morts, tous des policiers, et deux blessés dont un civil, hospitalisés au centre hospitalier régional de Maradi ».

Les assaillants ont emporté des armes et des munitions. Le poste de police attaqué est situé près de la frontière avec le Nigeria. « C’est la première fois qu’une attaque est enregistrée contre un poste de police dans la région de Maradi jusque-là à l’abri des attaques terroristes. Plusieurs attaques armées ont, certes, été enregistrée dans cette région ces derniers mois. Mais elles se limitaient à des enlèvements de personnes ou d’animaux », a rappelé le média.

Le Niger comme ses pays voisins du Sahel, fait face aux attaques terroristes depuis des mois. Malgré que le pays devient le nouveau laboratoire de Barkhane au Sahel, les attaques terroristes sont toujours d’actualité et alimentent les débats. Mais à la tête du gouvernement, on rassure déployer tous les efforts nécessaires pour la sécurité de l’ensemble du territoire national.

Laisser un commentaire

P