Niger: 03 bandes de malfaiteurs démantelées à Niamey
La Direction de la Police Judiciaire du Niger a démantelé trois (3) bandes de malfaiteurs, auteurs des vols à la roulotte à bord des taxis dans la ville de Niamey. Elle a également interpellé l’auteur d’un meurtre survenu le 8 mai 2024 au quartier cité-député.
Prison – Maison d’arrêt
Ph: RTS
Dans le cadre de sa lutte contre la criminalité dans la ville de Niamey, la police nigérienne a mis fin aux activités de plusieurs bandes de malfaiteurs. En effet, suite aux plaintes répétitives enregistrées pour des vols à la roulotte à bord des taxis au préjudice des passagers dans la ville de Niamey, des investigations menées par la Direction de la Police Judiciaire ont permis d’interpeller trois (03) bandes.
La première bande est composée de deux (02) individus de sexe masculin, âgés de 26 et 28 ans. Ils sont spécialisés dans les vols à la roulotte à bord d’un taxi au préjudice de leurs passagers.
Le mode opératoire de cette bande consiste à circuler à trois (03) à bord d’un taxi dans la ville de Niamey à la recherche des passagers possédant un téléphone ou un sac à découvert.
En effet, le conducteur est chargé d’engager une discussion avec le passager pour le distraire et celui assis sur le siège avant est chargé de surveiller les mouvements du passager.
Le troisième assis sur le siège arrière à côté du passager est chargé de le dépouiller de ses biens en usant de l’une des methodes suivantes. Pour un passager ayant son téléphone ou un bien quelconque dans la poche de sa chemise ou dans un sac déposé sur le siège, il fait savoir au passager que la portière est mal fermée et essaie de la refermer en profitant pour soustraire les biens de la poche ou du sac du passager.
Pour un passager ayant son téléphone ou un bien quelconque dans la poche de son pantalon, il profite d’un moment d’inattention pour glisser sa main sous un tapis de prière déposé à dessein entre lui et le passager afin d’accomplirsa sale besogne.