Live logo
Pigier formation IFRS

Mondial des clubs-Al Hilal: la botte secrète de Ramon Diaz pour battre le Real Madrid

AccueilSportFootballMondial des clubs-Al Hilal: la botte secrète de Ramon Diaz pour battre le Real Madrid
-Publicité-

L’entraîneur d’Al Hilal, Ramon Diaz, a évoqué la finale du Mondial des clubs contre le Real Madrid, samedi. Et le technicien argentin a sa botte secrète pour venir à bout de l’ogre madrilène.

Le Real Madrid et Al Hilal s’affrontent ce samedi à Rabat au Maroc, au complexe Moulay Abdallah. Un choc des champions comptant pour la finale de la Coupe du monde des clubs. Exemptés des tours précédents, les Madrilènes ont massacré les Egyptiens d’Al Ahly (4-1) pour valider leur ticket pour le sprint final.

Les saoudiens de leur côté, ont dû gravir tous les échelons. Le géant du golfe persique a battu les marocains de Wydad Casablanca (1-1, 5-3 tab) en quart de finale, avant de surprendre les brésiliens de Flamengo en demi-finale (3-2).

A 24 heures de cette finale, l’entraîneur d’Al Hilal, Ramon Diaz, a animé une conférence de presse. D’entrée, le technicien argentin a indiqué que ses joueurs doivent être concentrés et prudents face aux Merengues pour espérer remporter la victoire.

«Il va falloir faire un match sans faute, éviter les erreurs et être très concentrés. Nous aurons affaire à un adversaire très puissant», a expliqué Ramon Diaz lors de son échange avec les journalistes ce vendredi.

- Publicité-

Pas attendus à ce sprint final, les Saoudiens ont déjoué toutes les pronostics, en battant le champion marocain, Wydad Casablanca, en quart de finale et en sortant les brésilien de Flamengo en demi-finale. Solides défensivement et très appliqués sur les maigres occasions créées, les hommes de Ramon Diaz ont réalisé jusqu’ici un parcours parfait.

«Face à Flamengo, notre stratégie a été parfaite. Nous n’avons laissé aucun espace à l’adversaire et réussi à bien contrôler le ballon», a poursuivi le stratège argentin, relevant que la concentration est la clé pour s’imposer face au Real. «C’est une bonne épreuve pour nous. Un challenge. Nous devons faire montre de beaucoup de prudence», a-t-il lancé.

«Le premier match face au Wydad Casablanca a été crucial. Il nous a donné confiance. Nous espérons livrer une bonne prestation samedi», a-t-il enchaîné, ajoutant que «le Real dispose de toujours de classe mondiale. Nous nous sommes préparés à tous les scénarios. Avec un peu de chance, j’espère que notre attaque fonctionnera comme prévu». Pour rappel, le match Real Madrid-Al Hilal est prévu demain soir à partir de 20 heures (GMT+1).

- Advertisement -

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Angola

CAN Futsal 2024: l’Angola éjecte l’Egypte et file en finale

SPL: Al Nassr croque Al Feiha, Mané s’offre un doublé

Bénin

Bénin-Ligue Pro Suite: le programme de la 7è journée

Real Madrid: Casemiro révèle les dessous de son départ pour Manchester United

Gabon

Gabon : Aaron Boupendza suspendu pour manque de respect envers le coach

Ghana

« Nous étions coéquipiers, pas amis », Gyan à propos de sa relation avec André Ayew

LDC, Bayern Munich: Thomas Tuchel se méfie du Real Madrid

C3/C4: le calendrier complet des demi-finales

Gabon

Europa League: Pierre-Emerick Aubameyang réagit à la qualification de l’OM

Europa League: Jean-Louis Gasset savoure la qualification de l’OM