Mondial de natation en eau libre en Egypte: l’Allemagne rafle tout
L’Allemagne a remporté toutes les médailles d’or offertes lors de la Coupe du monde de natation en eau libre d’ouverture de la saison à Soma Bay en Égypte.
Equipe allemande de natation
La Mannschaft est montée sur le podium dans les épreuves masculines et féminines de 10 kilomètres, ainsi que dans la dernière course mixte de 4×1500 mètres. La course féminine de 10 km a été remportée par Leonie Beck, qui faisait partie de la formation allemande qui a remporté l’or par équipe en eau libre aux Championnats du monde de l’an dernier à Budapest, en Hongrie.
Beck a remporté la victoire à Soma Bay en un temps de 2 heures 4 minutes 4,60 secondes, car malgré sa 18e place au 2 000 mètres, elle s’est frayée un chemin à travers le peloton pour remporter le titre. La championne du 10 km en eau libre de Rio 2016, Sharon Van Rouwendaal, des Pays-Bas, a pris la deuxième place en 2:04.07, le podium étant complété par la championne olympique en titre Ana Marcela Cunha, du Brésil, en 2:04.11.
Dans la course masculine, le champion olympique du 10 km en eau libre Florian Wellbrock a assuré plus de succès à l’Allemagne en remportant la victoire en 1:52.53.20. Dans une photo-finish, Wellbrock a devancé Marc-Antoine Olivier, qui a pris la deuxième place à 0.010sec de son rival en 1:52.53.30. Le podium a été complété par Logan Fontaine de France en 1:52.55.0.
Wellbrock faisait partie du quatuor allemand qui a remporté la médaille d’or lors de la dernière course de la Coupe du monde, en 1:02.50.10. A ses côtés sur le podium se trouvaient Jeannette Spiwoks, Celine Rieder et Oliver Klemet, qui complétaient l’équipe allemande. La France a pris la deuxième place grâce à son équipe d’Aurélie Muller, Lara Grangeon De Villele et les médaillés d’argent et de bronze de l’épreuve individuelle masculine à Olivier et Fontaine, qui ont terminé en 1:03.48.50.
La formation égyptienne composée de Nadine Karim, Mohamed Moselhy, Lamees Elsokkary et Youssef Magdy a complété le podium en 1:08.45.60. Le prochain rendez-vous du circuit de la Coupe du monde de natation en eau libre de World Aquatics se tiendra à Golfo Aranci en Italie les 20 et 21 mai.