Auteurs d’une performance remarquable au Maroc où ils ont fini à la 5è place au classement général, qualificative pour la Coupe du monde de foot scolaire 2024 en Chine, les Guépards U18 du CEG Sainte Rita sont rentrés au Bénin ce jeudi. À leur descente de l’avion, ils ont été accueillis en héros.
Éliminés à la porte des demi-finales de la Coupe du monde de football scolaire qui s’est déroulée au Maroc, battus par la France en quart de finale (0-1), mais qualifiés pour la prochaine édition en 2024 en Chine, les Guépards juniors du CEG Sainte Rita sont rentrés à Cotonou ce jeudi.
La délégation béninoise a atterri tôt ce matin à l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin. A leur descente de l’avion, ils ont été accueillis en héros par des supporters venus nombreux féliciter les ambassadeurs béninois pour leur mission au Royaume chérifien.
Un parcours encourageant
En six rencontres disputées, les joueurs du CEG Sainte Rita ont enregistré cinq victoires pour une défaite. Les poulains du coach Sévérin Danha ont dicté leur loi au Mexique (10-0), Maroc (2-1) et l’Angleterre (3-0) en phase de groupe.
Battus par la France (0-1) en quarts de finale, les jeunes Guépards ont arraché la cinquième place au classement général après leurs victoires face à la Guinée (5-2) et la Birmanie (0-0, 3-2 tab). Deux succès précieux de la team U18 du Bénin qui valide sa qualification pour la prochaine édition de la compétition, qui aura lieu en 2024 à Dalian en Chine.