Mondial 2026: Trump et Infantino lancent un « laissez-passer FIFA » pour faciliter l’accès au tournoi
Un dispositif prioritaire pour l’obtention de visas a été annoncé afin de simplifier le voyage des supporters attendus aux États-Unis pour le Mondial 2026.

Un dispositif prioritaire pour l’obtention de visas a été annoncé afin de simplifier le voyage des supporters attendus aux États-Unis pour le Mondial 2026.
Le président américain Donald Trump et le patron de la FIFA, Gianni Infantino, ont dévoilé un nouveau dispositif baptisé « laissez-passer FIFA », destiné à faciliter l’obtention de visas pour les supporters souhaitant assister à la Coupe du monde 2026.
Ce système, mis en place pour fluidifier les démarches administratives aux États-Unis, permettra aux détenteurs de billets de bénéficier d’un accès prioritaire aux rendez-vous de demande de visa, sans toutefois modifier les procédures de contrôle existantes. Le processus d’examen restera identique, mais les délais devraient être sensiblement réduits.
La possession d’un billet de match ne garantit pas automatiquement l’entrée sur le territoire américain, mais offre un traitement plus rapide de la demande. Donald Trump et Gianni Infantino invitent néanmoins les supporters à lancer leurs démarches au plus tôt, afin d’éviter tout retard à l’approche du tournoi.
Articles liés
Mondial 2026: la tension monte entre les États-Unis et l’Iran autour de la participation de la Team Melli
Mondial 2026: la FIFA étudie des solutions après le retrait de l’Équipe d’Iran
Maroc : Fouzi Lekjaa affirme ne pas vouloir démissionner de la FRMF
Togo : premier regroupement de Patrice Neveu avec la sélection de football