Live logo
Live logo
spot_img

Mondial 2026 (Q): le Rwanda prévient déjà  le Bénin et le Lesotho

AccueilSportFootballMondial 2026 (Q): le Rwanda prévient déjà  le Bénin et le Lesotho
-Publicité-

Le Rwanda va affronter le Bénin et le Lesotho en juin prochain, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Deux rencontres décisives pour les Amavubi qui comptent arracher les 6 points de la victoire, a assuré son défenseur Thierry Manzi.

En tête du groupe C devant de grandes équipes comme le Nigeria et l’Afrique du Sud, le Rwanda rêve de poursuivre sur sa belle lancée aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique. Les Amavubi affrontent le Bénin et le Lesotho en juin prochain, à l’occasion de la troisième et quatrième journées des phases de poule.

Deux rencontres où la victoire rapprocherait les Rwandais de la qualification pour la phase finale. En tout cas, les poulains du coach Torsten Frank Spittler sont déterminés à faire ce qu’il faut pour. C’est ce qu’a assuré le défenseur Thierry Manzi, qui a envoyé un message fort aux Guépards et aux Likuena.

« Notre rêve est de gagner tous les matchs qui nous attendent, nous devons nous assurer que nous sommes totalement prêts à affronter les matchs du Bénin et du Lesotho. Nous voulons toujours essayer d’obtenir de meilleurs résultats à chaque match et nous devons tous tirer dans la même direction si nous voulons marquer des points contre le Bénin et le Lesotho », a déclaré le joueur d’Al Ahli Tripoli dans une interview au Times Sport.

Ihierry Manzi et ses coéquipiers vont affronter le Bénin le 6 juin prochain au stade Le Felicia à Abidjan en Côte d’Ivoire. Une retrouvaille entre deux équipes qui s’étaient déjà croisées les crampons lors des éliminatoires de la CAN 2023, avec une victoire sur tapis vert des Guépards.

- Publicité-

C’est donc un match à gagner pour la confiance selon le défenseur. « Nous voulons gagner le match contre le Bénin car cela nous aidera en termes de confiance pour les prochains éliminatoires. Nous sommes une très bonne équipe et nous avons un bon entraîneur qui a montré le caractère d’améliorer les joueurs et l’équipe, nous sommes donc prêts pour le travail », a-t-il confié.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

LDC/8è de finale: le PSG prévient déjà Liverpool avant la manche retour

Ligue des champions: le classement actualisé des buteurs

NBA: LeBron James, premier joueur à atteindre les 50 000 points

Carnet noir: décès de Idrissou Moutari, ancien entraineur des Buffles FC

Gabon

La FIFA bannit à vie l’entraîneur gabonais Patrick Assoumou Eyi

France ou Cameroun: Hugo Ekitike choisit sa nationalité sportive

LDC: le groupe du PSG pour le choc contre Liverpool

Real Madrid: Vinicius Jr se prononce sur son avenir

Nigeria

Mondial 2026 (Q): le sélectionneur du Zimbabwe prévient les Super Eagles du Nigeria

Hugo Sanchez: « Mbappé a reçu une aide professionnelle pour s’adapter au Real Madrid »