Live logo
Live logo

Mondial 2026 (Q): le Rwanda et le Zimbabwe dos à  dos, entrée réussie pour la Guinée Equatoriale

AccueilSportAfrique-SportMondial 2026 (Q): le Rwanda et le Zimbabwe dos à  dos, entrée réussie pour la Guinée Equatoriale
-Publicité-
BIIC

Le Rwanda a été tenu en échec par le Zimbabwe (0-0) mercredi après-midi, à l’occasion de la première journée des éliminatoires du Mondial 2026. A Malabo, la Guinée Equatoriale a disposé de la Namibie (1-0) pour son entrée dans ces phases qualificatives.

La première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 était à l’honneur mercredi, avec plusieurs matchs disputés à travers les pelouses africaines. Adversaire du Bénin dans le groupe C, le Rwanda recevait le Zimbabwe au stade Huye. Un match décisif pour les deux outsiders de cette poule, en quête de leur premier billet qualificatif pour la phase finale d’une Coupe du monde.

Malgré une légère domination des Amavubi, qui ont notamment vendangé une grosse occasion en fin de partie, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0). Lors de la prochaine journée, le Zimbabwe affrontera le Nigeria dimanche, pendant que le Rwanda défiera l’Afrique du Sud mardi.

La Guinée Equatoriale se lance

Logée dans le groupe H composé notamment de la Tunisie, la Guinée Equatoriale a arraché ses trois premiers points dans cette poule. Le Nzalang Nacional a disposé en effet de la Namibie à Malabo. Dans un match opposant deux équipes qualifiées pour la CAN 2023, les Equato-Guinéens se sont imposés sur le score de 1-0. Emilio Nsue a inscrit le seul but de la partie en seconde période (67e).

Lors de la deuxième journée, la Guinée Equatoriale tentera d’enchaîner lundi face au Liberia, tandis que la Namibie affrontera la modeste sélection de Sao Tomé-et-Principe mardi au Maroc.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City

Mercato: Casilla met en garde le Real Madrid contre Vinicius Jr et Rodrygo

Manchester City-Real Madrid: Pep Guardiola s’attend à un match «extrêmement difficile »

Bénin

Mercato: Désiré Sègbè Azankpo rebondit à l’AS Cannes en D4 française

Monde

LdC : le Real Madrid réagit au choc contre Manchester City

Monde

LdC : le tirage complet des barrages, avec le choc Man City – Real Madrid

Mercato: Alvaro Morata en route pour Galatasaray

Monde

Neymar annonce son grand retour à  Santos

Al Nassr: Cristiano Ronaldo envisage un retour au Real Madrid