Mondial 2026 (Q): la liste du Nigéria avec plusieurs absents
Le sélectionneur du Nigéria, José Peseiro, a communiqué sa liste des joueurs retenus pour les première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Plusieurs cadres manquent à l’appel.

« Samuel Chukwueze et Victor Osimhen ne seront pas convoqués lors de la prochaine trêve (..) Nous voulons éviter tout risque. Je suis vraiment désolé pour leurs blessures : les clubs paient les joueurs et nous collaborons constamment avec eux », déclarait José Peseiro sur TV Play en milieu de semaine. Et le sélectionneur du Nigéria a effectivement écarté les deux joueurs de sa liste publiée jeudi soir, comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
A l’inverse, le défenseur Jamilu Collins signe son retour après une longue absence due à une blessure. Egalement écarté du groupe depuis des mois pour cause de pépin physique, Umar Sadiq retrouve aussi le nid des Super Eagles. Logés dans le groupe C avec notamment le Bénin et l’Afrique du Sud, les Super Eagles vont affronter le Lesotho et le Rwanda, les 16 et 19 novembre prochain.
La liste du Nigéria
Articles liés
Mondial 2026 : Paraguay engage un dispositif défensif face à la France emmenée par Mbappé
Mondial 2026 : affrontement tactique entre le Paraguay en 5-4-1 et la France en 4-2-3-1 en huitièmes
Mondial 2026 : victoire nette du Maroc contre le Canada en huitièmes de finale
Mondial 2026: Zlatan Ibrahimović estime que la Croatie a été « volée » face au Portugal
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.