Mondial 2026 (Q): entrée réussie pour le Mozambique et le Burundi
Le Mozambique a arraché ses trois premiers points dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 après sa victoire face au Botswana (3-2) ce jeudi. En Tanzanie, le Burundi s’est offert le scalp de la Gambie (3-2).

La première journée des phases de poule de la Coupe du monde 2026 se poursuit ce jeudi avec plusieurs rencontres à travers à l’Afrique. En Tanzanie, au Benjamin Mkapa National Stadium, le Burundi s’est offert la Gambie (3-2). Pourtant pas donnés favoris pour cette rencontre, les Hirondelles ont su habillement déjouer les pièges des Scorpions. Un bel exploit des Burundais qui prennent provisoirement la tête du groupe F, en attendant l’entrée en lice de la Côte d’ivoire et du Gabon notamment.
Dans l’autre rencontre de cette journée, le Mozambique a arraché ses trois premiers points dans ce marathon, face au Botswana (3-2). Les Mambas ont réalisé une belle entrée en venant à bout des Zèbres grâce aux réalisations de Clésio Bauque, Rafito et Jonny Muiomo. Les Mozambicains prennent provisoirement la tête du groupe G avec trois unités.
Articles liés
CAN 2025: la Cour d’appel de Rabat confirme la détention des supporters sénégalais
CAN 2027: l’Ouganda supprime les visas pour attirer supporters et touristes
CAN Scolaire 2026: le Bénin écarte le Maroc et s’offre le bronze
CAN 2025: «Je n’en suis pas fier», Hakimi revient sur le vol de serviettes par le Maroc